Votre vie est précieuse : Méditation channeling de la flamme du Coeur

Nous sommes vivants. Une banalité ? Non, un cadeau. N’est-ce pas pour cela qu’en ce début d’année nous nous souhaitons souvent la santé avant tout ? Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons elles sont toutes très relatives si nous savons reconnaître l’importance du simple fait que nous soyons en vie. La méditation de la flamme de vie réanime la conscience de la vie qui nous habite.
J’ai reçu cette méditation en channeling il y a plusieurs années. J’aime la pratiquer l’hiver pour entretenir l’espoir, la confiance et le courage. 


Asseyez confortablement assis en méditation dans le silence et la pénombre, le soir ou tôt le matin. Allumez une bougie à environ et posez la devant vous par exemple sur un meuble bas.

Laissez votre se respiration se poser, se tranquilliser et mettez votre attention sur la flamme de la bougie qui brûle devant vous. Laissez toute votre attention être absorbée par cette petite flamme qui brûle, observez la, regardez les différentes couleurs à l’intérieur de la flamme, le halo lumineux qui l’entoure, la clarté qu’elle diffuse. Voyez comment cette petite flamme brûle sans discontinuer, toujours changeante et en même temps percevez  sa fragilité, sa délicatesse ; un simple courant d’air pourrait l’éteindre. Observez le mouvement de la pointe de la flamme. Restez un moment à contempler ainsi cette petite flamme qui brûle pendant que vos pensées s’apaisent.

Laissez maintenant vos yeux se fermer et mettez votre attention au centre de votre poitrine, dans votre cœur, comme si vous rentriez en profondeur dans votre poitrine. Et visualisez là une petite flamme qui brûle comme celle de la bougie, une flamme qui est là posée dans votre cœur posée sur une coupe ou suspendue, comme une offrande, une flamme vivante, claire et chaleureuse, qui brille, qui luit, qui éclaire l’intérieur de votre poitrine comme une bougie dans une pièce sombre, la flamme de la vie qui vous habite.
Restez concentré sur cette petite flamme comme si vous regardiez à l’intérieur même de la flamme. Une petite flamme vivante, précieuse et délicate qui est là dans votre cœur, qui brûle sans discontinuer, toujours changeante et laissez naître en vous un sentiment de gratitude pour la vie qui vous habite, la vie que vous avez reçue.
Sentez ce sentiment de gratitude qui grandit en vous, une flamme sacrée qui brille de plus en plus, qui éclaire de plus en plus l’espace de votre cœur. Songez à tous les concours de circonstances qu’il a fallu pour que vous soyez là aujourd’hui, comment la vie s’est perpétué depuis la nuit des temps au travers de vos ancêtres jusqu’à vos parents et jusqu’à vous. Remerciez intérieurement pour la présence de la lumière en vous, la lumière qui vous anime et laissez se développer en vous une joie intérieure, profonde, respectueuse pour la vie.

Avant de finir la méditation visualisez autour de cette flamme dans votre cœur un cercle de lumière rouge, très claire et très brillante, un cercle protecteur et avec vos mots à vous terminez avec une phrase, une prière comme « Puisse la flamme de la vie brûler en moi sans discontinuer et inspirer mes actes et mes paroles ».

La flamme qui brûle dans votre coeur est le symbole de la vie. Cette flamme traverse les incarnations. Elle résulte de l’alliance de votre âme et de votre corps. Votre âme est porteuse de cette flamme. Elle la garde en réserve entre chaque incarnation. Cette flamme est la vôtre, elle vous est spécifique. Cette flamme allie le feu et la Lumière. Elle vous relie à la terre et au ciel. Cette flamme dans votre cœur est le signe de votre incarnation. Entretenir cette flamme est votre tâche. 

La Lumière est née du vide, la Lumière est apparue dans le vide, la Lumière est une cristallisation du pouvoir créateur du vide. Derrière la Lumière, au fond de la Lumière, s’étend un vaste espace, plus vaste que tout ce que vous pouvez imaginer, un espace immense, sans limite, un espace vide. La flamme dans votre cœur apparaît dans cet espace. Elle est le signe du pouvoir créateur de la Lumière, de votre propre pouvoir créateur que nous avons déposé en vous.

Pour vous incarner, vous traversez un processus compliqué, délicat. Si vous pouviez voir et comprendre ce processus, vous vous rendriez compte à quel point il est difficile de s’incarner. Votre naissance est le résultat d’un processus compliqué, presque d’un miracle. Pour cette raison, vous pouvez vivre votre présence sur terre comme un cadeau. Si nous voulions vous donner une image de cela, nous dirions que vous incarner, ce serait comme mettre une étoile à l’intérieur d’une bouteille. Votre être véritable est si vaste, si étendu. votre incarnation est une sorte de miracle : comment faire rentrer cet immense espace dans un corps limité ? 

Revenez à cette flamme à l’intérieur de vous lorsque vous avez besoin de réconfort, de courage, de confiance ou d’espoir, comme si elle était dans un petit nid au fond de vous. Gardez cette flamme, cette présence, là, tout le temps, devant les autres, en face des autres, gardez-la en permanence. Elle est faite pour vous donner un point d’appui à l’intérieur de vous. Avant d’être un soleil, soyez une petite flamme, une petite flamme permanente, constante. Vous vous réveillez avec cette petite flamme, vous vous endormez avec cette petite flamme, vous sortez de chez vous avec cette petite flamme. Quand vous êtes seuls, avec votre famille, dans les endroits qui sont les vôtres, gardez cette petite flamme à l’intérieur, imaginez-la à l’intérieur. Cette petite flamme est le symbole de notre présence. Cela transformera votre vie quotidienne et vos relations avec les autres bien plus que vous ne pouvez le croire. Le monde dans lequel vous vivez a besoin de Lumière plus que de tout autre chose. Soyez juste cette Lumière qui brille, cette petite flamme qui est tout le temps là.

Les Guides de Lumière


 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire